Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un moment de partage
26 mars 2010

Une fleur nommée Passion

____


Une fleur nommée Passion

Je flânais tête en l‘air
Les yeux loin devant moi
Sur le chemin de pierre
Au son du bruit des pas.

Dans l’herbe où la rosée
Des perles avait posé
Une fleur se cachait
Du promeneur distrait.

Sur elle par hasard
Mes yeux se sont posés
Et d’un simple regard
Je me mis à l’aimer.

Moi qui parle aux oiseaux
Dans toute ma candeur
Je tente quelques mots
En langage des fleurs.


Comment t’appelles-tu ?
Je me nomme « Passion »
Mais je suis inconnue
Je ne suis qu’illusion.

Je suis une fleur rare
Je suis née dans tes yeux
Tu ne sais pas encore
Mais tu es amoureux.

C’est cette force-ci
Qui fait battre ton cœur
Ici elle t’a conduit
Me découvrir en fleur.

la "Graine" fut semée
Et l’amour va fleurir
en toi il va germer
Et naîtra le désir.

Je suis l’âme de celle
Que tes yeux ont croisée
Moi l’amour éternel
Sur toi me suis posée.

Je circule en tes veines
Ne sois pas effrayé
Ta résistance est vaine
Nos deux sorts sont liés.

Avec délicatesse
Viens ici me cueillir
et toute ma tendresse
alors tu vas sentir.

Écoutant cette fleur
D’un geste délicat
Je l’ai prise. Ô bonheur
Serrée tout contre moi.

Au fond de ma poitrine
Soudain mon cœur bondit
Car cette fleur divine
En femme se fondit,

Et depuis nous vivons
Un merveilleux roman
Dont notre amour passion
Est le seul artisan.

Auteur : Kajak (amer)



Publicité
Commentaires
P
Joli poème et belle fin de semaine à vous deux.<br /> <br /> <br /> amitiés Eliane & Walter !
J
Un seul mot ma-gni-fi-que ! Texte, illustration...bien vous dela part de jill bill celle du texte d'après, bien que pas dans son en tièreté, j'ai été ravie de le voir ici dans ce beau blog
Publicité