Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un moment de partage
26 mars 2010

Souvent je cherchais l'évasion


_______


Souvent je cherchais l'évasion


Ma mère parlait peu
Mon père ne parlait pas
Entre eux
Les insultes volaient bas
Elle cousait par économie
Sa tambouille était misérable ma foi
Le nécessaire vital suffit
Le superflu est affaire de bourgeois,
Il bêchait et semait la graine
Tuait poule et lapin, cueillait fraise et cerise
Roulait son mégot la semaine
Le dimanche était denier pour l'église,
Entre chaumière et lieu saint
L'école ennuyeuse et mes camarades sans lucre
Allaient mes jours d'étain
Comme on mange une crêpe froide sans sucre,
Je n'ai connu que de modestes Noël
Par souci toujours d'économie
Mais je savais me fabriquer un autre ciel
Au lit de mes rêves inouïs...

Ma mère parlait peu
Mon père ne parlait pas !

Auteur Jill Bill



Publicité
Commentaires
J
Pas facile de vous joindre, je tente un second message, bonjour à vous gens du Canada, je suis la jill du texte que vous avez posté sur votre blog, cela fait me fait plaisir de me retrouver chez vous à l'autre bout de monde, je suis belge, cinquantenaire et amoureuse de la rime... Au plaisir d'autres échanges, bien à vous signé JB
J
Bonjour le Canada si je ne me trompe... Je suis la jill bill du texte que je découvre avec plaisir sur votre site, je suis de Belgique, cinquantenaire et passionnée de rimes, voilà je tenais à vous saluer simplement, cordialement de jill
Publicité