Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un moment de partage
8 juillet 2007

Toi qui me soignes !

fleuri_5

Poème trouvé dans les affaires d’une vieille femme, après sa mort, seule, abandonnée par sa famille. Tout le personnel soignant la croyait sénile !


Toi qui me soignes !
Que vois-tu, toi qui me soignes ?
Que vois-tu, quand tu me regardes ?
Une vieille femme grincheuse, un peu folle
Le regard perdu et qui ne répond pas ?
Qui ne semble pas voir ce qui l’environne
Et qui tremble sans cesse, à chacun de ses pas ?
Dis, c’est ça que tu penses, c’est ça que tu vois ?
Alors ouvre les yeux, car ça ce n’est pas moi !
Je vais te dire qui je suis, assise là, bien tranquille !
Une jeune fille de 20 ans qui aime passionnément
Une épouse parfaite que jamais rien n’arrête.
Une maman comblée qui t’aime tendrement.
Qui t’épie sans cesse dans ta poussette !
Qui conduit tes premiers pas, sèche tes larmes,
Te guide, te gronde et te désarmes !
J’ai fait de toi l’homme que tu es et qui me regarde !


Je suis vieille maintenant, et la nature est cruelle
Mais dans ce vieux corps la jeune fille demeure
Je me souviens des joies, je me souviens des peines
Qui gonflent mon vieux cœur.


Je repense aux années trop courtes et trop vites passées.
J’accepte cette implacable réalité : rien ne peut durer !
Alors ouvre les yeux, toi qui me soignes et regarde mieux.
Tu verras mieux l’amour dans mon cœur trop vieux. Anonyme

Publicité
Commentaires
K
je trouve ça magnifique!<br /> Et merci pour le commentaire laissé sur mon blog.<br /> :)<br /> Bon week-end
R
comment dire sans paraitre déplacée ?<br /> c'est trop beau,,,, c'est émouvant.<br /> <br /> bon aprés midi <br /> à+ rsylvie
L
Comme quoi, on ne regarde et ne parle jamais assez avec son prochain.<br /> Remarquez! on ne comprend déjà pas ceux qui nous entourent.<br /> Alors!<br /> <br /> Bonne nuit de l'Auvergne fière et indépendante d'esprit.
L
c'est vrai solitaire accepter que notre corps vieillisse alors que notre esprit et nos pensées murissent sans les traces des années,, sans le physique,, la réalité de la terre pas celle de l'univers ,,,alors croire en l'univers est peut-être la réalité de la vie l'esprit lumière sans le corps éphémère !!!!merci pour cette réflexion qui n'appartient qu'à nous même "une réflexion solitaire" !! amitiés phil
C
Des mots touchants.Je suis fort sensible aux problèmes des personnes âgées.Beaucoup trop de ces personnes sont abandonnées,c'est innacceptable.merci pour ces beaux mots.
Publicité