Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un moment de partage
30 juin 2007

Souviens toi, L'enfance...

BLEUEN_4

Souviens toi, L'enfance...

Tu te souviens, toi, des heures passées à jouer Dans la boue
A courir dans les champs, à grimper partout
La vie nous semble si simple, à 7ans
Des ptits plaisirs d'enfants
Les fameux p'tits gâteaux sortis du four, Préparés par nos délicieuses mamans
Et je repense aussi aux balades, aux farces,aux rires toujours joyeux, aux amours d'été...
A 7ans on est tous malicieux, facétieux
Pour le plus grand des soupirs d'une mère
Quand on s'offrait des p'tits baisers qu'on est Pas près d'oublier
La vie est longue ou courte mais à 7 ans on croque la vie à pleines dents
qu'il fait bon de repenser à des souvenirs si bons
Ou encore te souviens-tu des moments cachés, des moments qui nous laissent des sourires sur nos visages maintenant ridés
Pour tous les plaisirs d'avoir vécu une enfance heureuse
je me souviens...Et Toi?

 L.Margaux, 15 ans

Publicité
Commentaires
M
Bonne semaine.
S
Il est 7:40 AM<br /> Bonjour chère journal aujourd’hui j’te raconte comment mon père m’avais humilier lorsque j’avais écris moi aussi une composition scolaire que l’on peut identifier de fiction. J’étais dans une classe spéciale pour les indiscipliné ceux que l’école les attire pas et nous étions environs une trentaines de méchant moineau un peut spécial. Notre prof étais quelqu’un de très bien et on ambitionnais sur lui on lui faisait les coup les plus pendables et il ne se fâchais jamais et on l’aimais bien parce que lui il nous aimais bien et il nous le montrais bien avec sa patience. Un jour il nous dit vous aller me faire une composition française et de choisir nous-même le thème qui nous convenais le mieux. Moi j’avais choisit la prière en famille parce que en ce temps la on avais la prière en famille a la radio tous les jours a 7 heures du soir et j’avais décris la prière comment elle se passait dans notre famille et j’étais assez imaginatif que j’avais renverser les rôles je disait que ma mère étais très droite en priant et que mon père avais le dos courbé et je décrivais tout les détails en modifiant ma composition pour louanger ma mère même si ce n’étais pas le cas car ma mère étais l’opposer de ce que je décrivais. C’étais bien même si tout étais FICTIF je ramène ma composition a mon prof, quelques jours plus tard notre enseignant nous donne les résultats de notre travail et il dit devant tous les élèves j’ai bien aimer vos compositions et j’aimerais vous en lire une qui ma beaucoup fasciner mais avant de vous la lire je voudrais faire remarquer que même si celui qui a écrit ce texte a beaucoup de talent il devrais améliorer son orthographes car j’ai déceler 42 deux fautes et je les ai souligner pour qu’il en fasse la correction et il a lu mon texte devant tous les élèves j’étais mal a l’aise mais très fier moi qui étais dans une classe de traîneux de pied et recevais un hommage pour un texte que j’avais griffonner si rapidement sans m’appliquer j’en étais fier quand même j’avais hâte de retourner montrer mon texte a mon père pour lui montrer que je pouvais faire de belle chose quand je voulais. Quand l’école se terminas a quatre heures j’ai demander au prof de rester quelques instants de plus pour faire la correction de mon texte et bon comme il étais il m’aidas a faire la correction et je couru chez moi je crois que j’avais des ailes aussitôt arriver je me dépêche de montrer ma composition a mon père il la lisait et ne disait pas mots puis après l’avoir relu une deuxième fois il me dit que je devais avoir honte de raconter des histoires fausse a l’école et dans un état de colère déchiras ma feuille et me dit de m’excuser je lui ai répondu papa ce n’est qu’une fiction je composais un texte que je voulais différent des autres il m’a dit tu n,est pas différent des autres tu n’es qu’un petit merdeux et tu devrais avoir honte de toi je n’avais pas honte de moi soit en sur chère journal et même si aujourd’hui j’écris mal et je fais beaucoup de fautes encore je n’ai toujours pas honte de moi au moins j’essaye voila chère journal c’est assez pour le moment a tantôt petit journal
L
Bon dimanche tout simplement.<br /> laurence
M
Oui, moi j`a passé une enfance heureuse...les balades en forêt, la liberté des gestes qui malheureusement se fait difficile pour nos enfants...j`ai connu la sécurité et le bonheur d`être enfant...c`est un trésor que je garde précieusement...un trop joli poème...une douce journée...
D
HO HO ! Si Margaux à 15 ans a déja le visage ridé,alors je vais briser le miroir pour ne pas voir à plusieures fois 15 ans à quoi je ressemble!<br /> En tout cas très joli texte!et la photo reflète beaucoup de douceur! Bonne journée.
Publicité